Je ne comprends pas… (Réflexions sur les ateliers clandestins chinois)

Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne supprime pas les ateliers clandestins chinois. Il a encore la puissance de le faire, il suffirait d’une descente de police pour fermer les ateliers clandestins chinois. Les ouvriers chinois sont pour la plupart en situation illégale, donc cela ne déclencherait pas d’incident diplomatique avec la Chine.

Le chômage est un fléau pour la France. Il est évident que les ateliers clandestins accroissent le chômage. Qui osera dire le contraire ? Les ouvriers chinois sont très mal payés ou pas payés du tout. A une époque où nous rebat les oreilles avec les droits de l’homme, c’est intolérable et toléré ! (Je rends grâces à la télé, à Envoyé spécial qui nous a informés de cela). De plus, le fisc et la Sécurité sociale y perdent énormément.

Alors ? La réponse se trouve peut-être… chez Attali-Attila. Il explique dans de nombreux livres qu’il attend le Messie, après un grand chambardement, après même l’éclatement d’une bombe atomique. De même chez Cohn-Bendit. Je l’ai connu en 1965, il faisait des études de sociologie, à Nanterre, et moi de philosophie. Il disait, en parlant des études, qu’il faudrait détruire tout cela, faire place nette. A cette époque, je critiquai vertement l’agrégation, qui pensait sans penser. Nous étions donc en pseudo-accord. Mais il voulait tout détruire, alors que j’étais réformateur. Pour qu’il règne après ?

Ce que je vais dire maintenant risque de choquer plus d’un lecteur, s'il existe. L’un des moyens pour nous ruiner, pour nous détruire est l’allongement de la durée de la vie (couplé avec la limitation des naissances par divers moyens) ! Il est évident qu’on ne pourra pas fournir des médicaments de plus en plus coûteux à des vieux de plus en plus âgés et nombreux. Ce n’est pas par humanisme, alors que certains demandent à cor et à cri de leur épargner les tourments de la vieillesse. Qu’arrivera-t-il, alors que les Africains, les Chinois sont de plus en plus jeunes et nombreux ?

La tolérance des ateliers chinois n'est que l’un des innombrables moyens employés par nos gouvernants pour nous détruire. Je ne comprends pas la folie des hommes.